jeudi 25 mai 2023

Remise des prix : mercredi 24 mai au lycée Saint-Louis - Chapelle


 

Un grand merci au lycée Saint-Louis d'avoir accueilli la 14e remise des prix du concours de nouvelles!

A l'issue de plusieurs heures de délibérations, les 9 membres du jury (6 présents et 3 ayant participé à distance) ont rendu leur verdict en récompensant 3 élèves en lycée, et 4 en CPGE, chose rarissime dans l'histoire du concours. En effet, la qualité des textes des CPGE, d'ordinaire un peu en-dessous de celle des lycéens, a agréablement surpris le jury. Les nouvelles ont partagé, suscité des discussions et des controverses, et c'est ce que le palmarès reflète !

Ce jury était constitué cette année des auteurs (et éditrice) suivants  :

Tonino Benacquista, Anne Berest, Geneviève Brisac, Louise Danou, Agnès Desarthe, Gabrielle Filteau-Chiba, Cécile Ladjali, Thomas Oussin, et Jean-François Roseau.

Devant plus de 120 personnes, réunies pour l'occasion dans la chapelle du lycée, les membres du jury ont remis aux lauréats en mains propres leur récompense (des bons d'achats de livres, bien sûr !).

Nous remercions tous les élèves des 4 lycées d'avoir été si nombreux à participer : 94 nouvelles au total, c'est une belle performance, que nous espérons égaler, voire surpasser, l'année prochaine. 


Palmarès

Le palmarès de la 14e remise des prix du concours de nouvelles inter-lycées est le suivant :

Section Lycée

1er prix :Vaguement perdu par Eléonore CHOU - Fénelon (2nde 1)

2ème prix ex-aequo : Endroit à l'envers, envers à l'endroit par Lilou ACKERMAN - Louis-le-Grand (1ère)

2ème prix ex-aequo : Les Naufragés de la dérive par Alexandre NIZRI-BIDON - Louis-le-Grand (Terminale)


Section CPGE

1er prix : Conte du Khorasân par Sarah FARAHMAND - Henri-IV (K ULM)

2ème prix : Reptile par Juliette MASSOT- Henri-IV (CPES 1A)

3ème prix ex-aequo : Au large de la mer baltique par Madeleine GUERIN - Louis-le-Grand (HK1)

3ème prix ex-aequo : L'écume de nuit par Yuna GLOAGUEN - Saint-Louis (PC*2)

 

Félicitations! 

 


 






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire